C’est en relisant par hasard un des numéros du magazine Focus que je suis tombé sur un article concernant ce jeune designer graphique canadien : Julien Vallée.
En faisant une rapide recherche je suis tombé sur un de ses projets « Danse dance« . Ce projet a pour point de départ le principe suivant :
Chaque jour, nous sommes entourés par des objets insignifiants en apparence, que l’on peut à tout moment prendre, déplacer d’un endroit à l’autre, ou les laisser sur une table pendant des semaines, sans faire attention à eux, les ignorer ou même les oublier… Qu’arriverait-il si ces objets ne remplissaient plus ce rôle servile ? S’ils pouvaient pivoter, rebondir ou même voler. Imaginez donc un endroit où les objets peuvent vivre et se déplacer, de façon harmonieuse, selon leur propre volonté !!!!
Re-découvrir notre environnement quotidien telle est l’expérience proposée ici…
Voici la vidéo du making-of !!!
Pour voir l’animation :
http://dansedance.com/dansedance/HIGH/Play_high.html
Chaque objet correspond à une lettre du clavier (activation et désactivation).
Pour avoir une idée plus large du travail de Julien :
Visitez son site web ou suivez-le sur Twitter



