Die Antwoord – Hip hop white trash from South Africa


Le Die Antwoord crew est originaire d’Afrique du Sud et se compose de trois membres: Ninja (maître du « Zef rape-rave »), Yo-Landi Vi$$er (une « riche salope futuriste »), et DJ Hi-Tek (le « beat-monster »). Avec la sortie de leur album, les 3 compères se présentent comme « une adorable entité bâtarde d’Afrik du Zud, issue de l’Amour de plusieurs cultures, noires, blanches, colorées et extraterrestres (…) ».

0241

Certains auront la tentation de la moquerie mais il faut bien reconnaitre qu’avec un hip hop US en perte de vitesse et trop souvent collant ou bling bling, le rap de Die Antwoord trouve logiquement sa place. Clips loufoques et musique aux sonorités électroniques hardcore nous éloignent en un clin d’oeil des clichés. En effet, on a présenté tout d’abord Die Antwood comme un « groupe plouc fake ».

Avec prés de 50000 fans sur facebook et des tournées qui se préparent en dehors de leurs bases… On est tenté de prendre leur existence au sérieux. Le groupe a même classé des titres dans le Top 5 des meilleurs single en 2009.

Pour information, Die Antwood signifie : « la réponse » en afrikaans. De la à penser que leur tube pourrait devenir l’hymne officiel de la prochaine Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud…. Marre de Gloria Gaynor personnellement !!!!

http://www.facebook.com/DieAntwoord?ref=nf
www.dieantwoord.com
www.myspace.com/dieantwoord

,

  1. #1 by Celia on 15 février 2012 - 0 h 06 min

    Cool un article sur mes idoles du moment.Die Antwoord c’est de la tuerie j’écoute leurs 2 albums en boucle toute la journée et je les ai vus en live ya 9 mois c du très pro !

    • #2 by admin on 15 février 2012 - 8 h 06 min

      Salut Célia.
      L’article date un peu (mars 2010) et depuis le groupe a sorti un album, fait des tournées internationales et devenu incontournable. A l’époque on se demandait qui pouvait se cacher deriere ce projet et surtout si c’était sérieux… Yolandi est juste hypnotisante… la façon de danser, de traiter l’image… Fabuleux non !!! Et surtout un bon coup de balai white trash dans l’univers du hip hop collant gansta pourri made in USA produit depuis trop d’années ! Au plaisir Célia…

  2. #3 by Emily on 27 décembre 2013 - 7 h 13 min

    t qui pouvait se cacher deriere ce projet et surtout si c’était sérieux… Y

  3. #4 by Emily on 27 décembre 2013 - 12 h 05 min

    tr

(ne sera pas publié)