On est toujours très friand de typographie sur Inkulte et c’est avec grand plaisir et admiration que je présente le travail d’un artiste français.
Merci à Lindsay de m’avoir rappelé le nom de Philippe Apeloig, designer graphique et typographe.
Pour les nîmois, vous croisez son travail régulièrement sans peut être le savoir. Il est en effet le créateur du logo du Carré d’Art !
Philippe Apeloig travaille comme graphiste au début de sa carrière (Musée d’Orsay) et après un passage par la case USA (Los Angeles) il monte son studio à Paris. Consultant pour le Louvre, il est aujourd’hui directeur artistique.
Philippe Apeloig travaille essentiellement pour des institutions culturelles et artistiques.
Les amateurs de constructivisme russe et du Bauhaus seront apprécier sa précision et son style (suisse !).
¬´ Toutes mes affiches sont composées sur la base d’une grille, qui joue le rôle des fondations d’un édifice. C’est un système que j’ai appris en Hollande et que je continue à utiliser. ¬ª
EXPOSITION A voir avant le 26 Février !!!
Très belle expo de gravures réalisées par Philippe Apeloig à l’Atelier Didier Mutel / (63 avenue Dausmenil, 75012) / « Portes » / Tks Flo
Voir le site internet de Philippe Apeloig



